Aujourd’hui je voulais vous présenter un outil SmartSHOW 3D qui va vous permettre de réaliser facilement sous Windows de superbes montages vidéos et photos. Et oui, vous revenez de vacances ou d’un événement avec votre appareil photo plein de clichés, qu’en faites-vous ? Le plus simple, vous en faites un montage !! Et l’un des point positif de cet outil, c’est que l’interface est en français contrairement à d’autres.

Triez et ajoutez vos photos et vidéos :

L’une des premières étapes qui ne faut pas oublier et qui est importante, c’est le trie de vos photos et vidéos. On a en effet l’habitude de mitrailler de partout mais certaines photos ne sont pas à garder, c’est au départ qu’il faut faire ce travail dans l’outil. Une fois que le trie est fait vous pouvez ajouter vos photos ainsi que vos vidés dans SmartSHOW 3D, ça se passe dans le premier onglet “Ajouter”.

Pour aller plus loin avec cet onglet, vous pouvez si vous le souhaitez rajouter des titres que vous allez insérer dans votre montage, et pour rendre votre création plus pro, vous pouvez ajouter un générique déroulant.

Quand vous avez importé vos photos, vous pouvez également les retravailler comme un professionnel en cliquant sur “Editer la diapo”, là tout un tas de réglages s’offrent à vous, modifier la luminosité, la saturation et la nuance de couleurs, appliquer des filtres artistiques tels que vieux film, mosaïque, noir et blanc…

Ajouter des effets :

Nous arrivons maintenant sur l’onglet numéro 2, qui va vous permettre en autre d’ajouter des effets entre vos différentes photos et vidéos. Vous allez pouvoir puiser dans la bibliothèque, qui va vous permettre de faire des slides, des mouvements 3D, des zoom in/out, etc.

Une fois que c’est fait rendez-vous dans l’onglet “Transitions” afin d’appliquer entre chaque diapo des effets de transitions pour animer ce qui se passe après chaque image.

Ajouter de la musique et des effets sonores :

Ici place à l’avant dernier onglet, celui dédié à la musique, et quand on réalise un tel projet on sait à quel point il est important de bien choisir l’ambiance sonore.

Et si vous vouliez rajouter un effet sonore sur une diapositive/photo bien précise ? Et bien c’est possible, une fois de plus il suffit de cliquer sur “Editer la diapo” et de se rendre dans l’onglet “Sons” afin de rajouter un élément sonore.

Une fois le montage terminé, il ne reste plus qu’à vous rendre dans le dernier onglet “Créer” et exporter votre projet afin de la partager sur la toile ou avec vos amis.

Tester gratuitement SmartSHOW 3D