Ici je vous parle souvent de différents outils et de mes différentes trouvailles en matière de graphisme, de design, de logos ou encore d’inspiration, et ce que je souhaite vous présenter aujourd’hui c’est un outil qui va vous permettre de créer votre marque, votre identité en quelques clics.

Un outil pour créer simplement mon logo ?

Non ce n’est pas un titre accrocheur, Tailor Brands va vraiment vous permettre de créer votre logo ainsi que votre identité de marque très simplement. Pour cela il va falloir répondre à quelques questions rapides qui vont cibler votre domaine d’activité et vos goûts en matière de couleurs, de typos, etc.

Vraiment, alors comment ça fonctionne ?

La toute première étape est de donner le nom de votre entreprise, de votre concept, ou de votre marque avec ou sans votre baseline, si vous n’en avez pas, cela n’est pas grave car c’est facultatif, ça n’est pas bloquant.

Une fois que vous avez renseigné le nom de votre marque, il faut alors enrichir les données afin que l’intelligence artificielle ait assez de datas pour la phase de création. Vous devez donner des infos sur votre secteur d’activité : je vends des produits, je gère une boutique, je donne des cours de sport, etc.

A tous moments vous pouvez si vous le souhaitez revenir sur une précédente étape afin d’en modifier son contenu, rassurez-vous chaque clic n’est pas définitif.

Toujours dans le but de donner plus d’informations à L’IA, il faut ensuite lui en dire d’avantage sur votre secteur d’activité, que faites-vous vraiment ? Plus vous allez donner d’informations précises, plus le logo sera en adéquation avec le métier que vous exercez.

La phase de graphisme !!

Maintenant que l’IA en sait plus sur votre activité et votre métier, il est temps de lui expliquer quel style graphique vous avez en tête.

La première étape est de définir si vous souhaitez un logo avec un pictogramme, un logo composé uniquement de typographie ou un logo avec des initiales. Comme je le disais plus haut, n’oubliez pas que vous pouvez revenir aux étapes précédentes à tous moment.

Maintenant il faut choisir le style de typographie que vous souhaitez. Oui car il existe plusieurs styles de typos, rounded, brush, retro, classic, serif, etc. chaque type de typos est accompagné d’un exemple afin que vous puissiez l’identifier. Dans cette étape Tailor Brands vous demande de choisir 3 typos afin d’affiner votre style.

Maintenant c’est l’intelligence artificielle qui travaille pour vous

Tous les éléments sont entre les mains de l’IA, c’est à son tour de travailler et de vous faire différentes propositions.

Sur la gauche, il y a les différentes propositions que l’IA a créé pour vous, et sur la droite de l’écran vous allez trouver les mises en situation avec le logo sélectionné, les cartes de visite, votre future page Facebook, des tees, des sacs ou encore un aperçu de votre site internet.

Pour aller plus loin avec Tailor Brands :

Et oui, on peut aller plus loin les gars. Vous pouvez personnaliser une proposition que l’IA vous a fait, imaginons que vous souhaitiez faire des tests avec une autre typo ou une autre sur une proposition que vous aimez, et bien c’est possible, ou encore vous souhaitez décaler le pictogramme, c’est aussi possible, en fait vous pouvez customiser la proposition comme vous le souhaitez.

Tester Tailor Brands