Vous vous dites que ce n’est pas possible et pourtant, c’est la stricte vérité, car l’auteur original de l’œuvre n’est pas du tout cité sur la page Behance du projet.

Pourtant à la base l’idée est bonne, montrer les smileys que l’on utilise dans nos SMS mais complètements déformés par la vitesse, un concept sympa pour le constructeur automobile Hyundai. Là où ça commence à coincer, c’est que l’une des images de la campagne à été conçue par Andriy_A et qu’on la retrouve sur Shutterstock ici.

– L’image de la campagne Hyundai :

– L’image de l’artiste original Andriy_A :

Là où ça commence à devenir très fort et assez hallucinant, c’est que ces 5 minutes passées par le DA de chez Hyundai à faire pivoter l’image et à effectuer un zoom lui on permis de gagner un Bronze Lion aux Cannes Lions et un Bronze au D&AD.

J’étais sûr qu’il fallait être plus créatif pour remporter ces titres, mais visiblement copier coller un visuel suffit 😉

Source : Danstapub.com