J’ai la chance depuis quelques semaines de pouvoir tester le dernier clavier Logitech tout droit sorti du futur, son nom de code est le CRAFT.

– Pourquoi un clavier du futur ?

Dans un premier temps, j’ai été agréablement surpris par la qualité des matériaux utilisés pour la conception, un aluminium anodisé gris sur le haut associé à des plastiques très bien finis. Ensuite, il faut dire que la qualité de frappe est très très proche d’un clavier Mac et c’est aussi un des point qui me plait énormément, d’ailleurs l’éclairage des touches varie selon la lumière présente dans la pièce, et le déclenchement de l’éclairage se fait à l’approche des mains sur le clavier (le turfu).

Mais ce qui est vraiment intéressant et qui fait la différence, c’est la molette de contrôle située sur le haut du clavier. Cette molette baptisée Crown fonctionne aussi bien dans un environnement Mac que Windows.

– Une molette pour faire quoi ?

La molette Crown peut servir à différentes choses, elle peut permettre de contrôler une partie des fonctions du PC, mais là où c’est vraiment intéressant de point de vue créatif, c’est dans la suite Adobe CC.

Sous Photoshop par exemple, vous allez pouvoir contrôler le zoom, la taille des brosses, la dureté des brosses, annuler une action, remettre un action, modifier la luminosité, le contraste, la saturation, etc. et tout ça juste en tapotant sur la molette et en la tournant de quelques degrés 😉

– Ma conclusion :

Après plusieurs semaines avec le Craft comme compagnon de création, je dois avoué que je ne peux presque plus m’en passer, j’ai remis mon clavier Apple pour voir si je ressentais une différence, et la réponse est oui.

Cette molette est un véritable atout pratique, qui permet de gagner en rapidité et en efficacité, pourquoi une autre marque n’y avait pas pensé avant ? Bravo à la team Logitech, c’est un superbe outil, et merci de m’avoir permis de le tester.

En savoir plus sur le CRAFT