Il y a quelques jours, au bureau j’ai eu la chance de recevoir la nouvelle tablette Slate 2+ conçue et imaginée par la société française ISKN.

– Mais qu’est que la Slate 2+ :

La Slate 2+ est une tablette révolutionnaire dans son genre, elle permet aux amoureux du papier de numériser instantanément leurs différentes créations et de visualiser leur progression directement sur un écran, mobile, tablette et même ordinateur.

Et oui, de nos jours nous sommes encore beaucoup dans nos métiers à commencer le travail sur papier, que ce soit un illustrateur avant de passer sur Illustrator, ou un designer pour faire ses esquisses de logos avant la vectorisation. Grâce à la Slate 2+, ce travail va devenir vraiment pratique et rapide. Connectée en USB ou en Bluetooth, la tablette va vous permettre de transformer le dessin en calques sur votre écran, c’est magique 😉

– Un outil pratique pour dessiner partout :

Munie d’une mémoire interne de 4Go, d’un poids de seulement 380 grammes et d’une autonomie de 7 heures, c’est un outil que vous allez pouvoir emmener partout dans tous vos déplacements. De plus, grâce à ses boutons placés sur le dessus, la tablette vous offre la possibilité de créer de nouveaux dessins en un clic.

– Une véritable tablette graphique ?

ISKN m’a aussi envoyé un joujou supplémentaire avec la Slate 2+, il s’agit de The Tip, un stylet qui permet de transformer la tablette en véritable tablette graphique, utilisable dans vos outils de création, Photoshop, Illustrator, etc.

– Ma conclusion :

J’ai eu quelques jours pour tester la Slate 2+, la faire tester et je dois dire que c’est un bel outil de création, et j’apprécie vraiment son côté nomade et la précision de la numérisation. En effet la reproduction du trait papier sur ordinateur est vraiment très fidèle et la création de différents niveaux de calques permet de gérer différentes couches créatives, le visage, les cheveux, les yeux, la bouche, etc.

J’ai également fait tester la Slate 2+ à ma fille de 9 ans pour ses dessins, et elle a très apprécié l’outil. Le fait de dessiner sur papier et d’avoir cette possibilité de “colorier sur ordinateur” était un véritable plaisir.

Après côté prix, il faut compter 179€ pour acquérir la Slate 2+ et 19,90€ pour The Tip. Je trouve que c’est un budget raisonnable au vu des différentes options et possibilités qu’offre cette tablette, et si vous cherchez un compagnon sympathique qui associe papier et art numérique, je vous le conseille réellement.

Se procurer la Slate 2+