Certains vont peut-être penser que je me suis complètement trompé dans le titre de ce post, que je ne voulais pas dire Soomreel, mais bien Showreel.

Le concept d’un showreel, vous le connaissez, on reprend dans une vidéo de quelques minutes les meilleurs réalisations de l’année passée.

Et bien à l’agence Atomic Soom ils ont décidé de mettre toutes leurs compétences dans un showreel, mais comment faire alors ? C’est là qu’est né le Soomreel.

Dans un premier temps il faut commencer par télécharger une application puis l’expérience démarre dans le monde réel grâce à un marqueur visuel à scanner à l’aide de sa caméra, ce marqueur permet à l’utilisateur de basculer dans le virtuel afin de parcourir les différentes facettes de l’agence créative. Ainsi sont présentées les différentes technologies utilisées par l’équipe : le motion design, la réalité augmentée en passant du jeu vidéo à l’immersion en 360° au sein des locaux d’Atomic Soom.

# Le marqueur visuel à scanner :

Atomic-soom-soomreel-1

Voilà une belle idée afin de montrer les différentes compétences que l’on peut trouver au sein d’une agence. Bravo à la team Atomic Soom.

Atomic-soom-soomreel-2

Atomic-soom-soomreel-3

L’application sur l’AppStore
L’application sur le Google Play Store

# Pour ceux qui veulent voir le showreel sans l’application :