Si vous êtes comme moi, que vous avez quelques économies qui dorment sur un compte bancaire mais sans faire de vous l’une des plus grosse fortune française, alors ce dont je vais vous parler maintenant va vous intéresser.

Il s’agit d’une solution 100% en ligne qui va vous permettre de faire fructifier vos petits sous sans que ça vous coûte un bras. Cette solution se nomme YOMONI.

Yomoni_1

Yomoni offre aux personnes comme vous et moi, la possibilité de commencer à ouvrir un portefeuille à partir de 1000€, le tout se fait en 15 minutes sans avoir besoin de vous déplacer, car le contrat se signe directement en ligne.

Mais avec les différentes affaires et les multiples problèmes que l’on voit passer dans les journaux, il n’est pas facile pour une société d’épargne en ligne de se faire connaître de sa cible !!

# Mais alors, comment procéder ?

C’est là que chez Yomoni ils ont été intelligents, et oui, comment faire en sorte que nous allions vous et moi nous diriger vers leurs services ? De quelle façon attirer notre regard ??

Pourquoi pas avec une campagne décalée ?

– Les fondateurs de Yomoni :

“Nous avons souhaité interpeller nos prospects en ayant un discours différent des acteurs bancaires traditionnels. Pour ce faire, nous avons repris les codes du web (le “meme”), très connu et apprécié par notre cœur de cible.”

# Le “meme” ?

La plupart savent de quoi je parle, mais une piqure de rappel est parfois nécessaire pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce mot. Un “meme” est une image, un élément ou un phénomène repris et décliné plein de fois sur la toile, exemple de John Travolta ces derniers jours.

# Comment intégrer ça dans une campagne ?

Si vous avez “la chance” de prendre les transports en commun parisiens, vous allez découvrir cette campagne sur les quais du Métro ainsi que sur des écrans de l’Esplanade de la Défense. Les différents visuels traitent de sujets relatifs à l’épargne mais avec une touche d’humour et de second degrés.

Des petites “blagues” afin de se moquer des intérêts que l’on touche avec notre livret A, ou encore quand notre banquier commence à nous expliquer comment fonctionne ses produits d’épargne, des choses que l’on vit tous les jours avec notre banque.

– Voici la campagne décalée en images :

Yomoni_2

Yomoni_3

Yomoni_4

# Si vous voulez en savoir plus sur Yomoni :

# Et vous, vous faites quoi ?

Je suis assez curieux de nature (je sais c’est un vilain défaut, ma grand mère me le dit tout le temps), mais vous comment vous faites ? Un livret à votre banque ? Vous faites quelques placements à la bourse ?

Ou alors vous êtes un peu comme moi à la recherche d’une solution pour faire vivre un peu votre argent ?

[Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.]