Kameleoon est un acteur majeur de l’optimisation de la conversion, avec ses solutions SaaS d’A/B testing et de personnalisation de sites web et mobiles.

La société, fondée en 2012 par Jean-Noël Rivasseau ne cesse de s’accroître depuis sa création. Ils viennent d’ailleurs de lever 2 millions d’euros auprès d’investisseurs pour soutenir la R&D et poursuivre leur implantation en Europe, après la Russie et l’Allemagne.

– L’A/B testing, c’est quoi ?

Tout le monde ne sait pas ce qu’est l’A/B testing, donc je vais prendre le temps d’expliquer son principe.

L’A/B testing que l’on appelle également le test A/B consiste à tester une variante d’une page par rapport à un original donné et à retenir en production la version la plus performante des deux. Littéralement, un test A/B se limite à la modification d’un élément de la page (couleur, taille d’un bouton, contenu d’un titre etc).

Les deux versions sont ensuite distribuées aléatoirement à l’ensemble des visiteurs d’un site. Le logiciel d’A/B testing indique ensuite la variante qui génère le meilleur taux de conversion.

Par exemple, je montre un CTA bleu à 50% de mes visiteurs et je montre un CTA orange aux autres 50%, pour regarder ensuite ce qui fonctionne le mieux auprès de mes visiteurs.

Grâce à cette solution d’A/B testing fournie par Kameleoon vous allez pouvoir connaître ce qui plait le plus à vos visiteurs, faciliter le parcours utilisateur et optimiser l’ergonomie de votre site.

– En image :

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– Et le prix dans tout ça ?

Kameleoon sait s’adapter aux différentes tailles d’entreprises et aux différentes problématiques, pour cela plusieurs tarifs sont alors disponibles :

Freemium : Gratuit jusqu’à 2500 visiteurs testés/mois
Quick start : 50€/mois jusqu’à 15 000 visiteurs testés/mois (+8€/1 000 visiteurs supplémentaires)
Learner : 150€/mois jusqu’à 65 000 visiteurs testés/mois (+8€/1 000 visiteurs supplémentaires)
Standard : 400€/mois jusqu’à 200 000 visiteurs testés/mois (+4€/1 000 visiteurs supplémentaires)
Entreprise : Tests et visiteurs testés / mois illimités

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– Le logiciel Kameleoon met à votre disposition :

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Un éditeur graphique : pour réorganiser et personnaliser simplement le contenu de vos pages.
Une Data Management Platform (DMP) : pour extraire toutes les informations dont vous avez besoin concernant vos visiteurs grâce à l’exploitation et l’analyse des datas.
Des algorithmes d’analyse prédictive : pour anticiper les prochaines évolutions de votre site grâce à des algorithmes conçus par des mathématiciens.
Une bibliothèque de templates pour le déclenchement temps-réel de messages marketing.
Des algorithmes prédictifs pour le calcul de la segmentation optimale.
Un module dédié à la gestion de campagnes de personnalisations des contenus et des parcours client.

– Une vidéo pour tout comprendre :

– Pour conclure :

J’ai eu l’occasion de mettre en place pour des clients des tests A/B, surtout sur du ecommerce et à chaque fois j’en ai tiré des insights intéressants. Ils nous ont permis de réellement optimiser le parcours utilisateur, et d’augmenter les conversions.

Pour finir, je dirais que malgré son coût la solution d’A/B testing par Kameleoon est simple et efficace et elle permet de faire des choix stratégiques pour votre site internet. Alors, allez-vous franchir le pas ?

Tester Kameleoon

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