Ca faisait quelques temps que nous n’avions pas eu une mise à jour de notre outil de travail préféré, Adobe Photoshop.

Et bien depuis quelques heures la nouvelle version Photoshop CC 2015.1 est disponible depuis votre panneau Creative Cloud.

Photoshop-CC-2015-nouveautes_1

Photoshop-CC-2015-nouveautes_2

– Une nouvelle interface ?

Ca fait maintenant quelques heures que je la teste et la première chose qui m’a frappé à l’ouverture de cette nouvelle version, c’est l’interface. Et oui, toutes les petites ombres portées, les petits effets bombés, etc. tout a disparu pour laisser place à une interface flat et épurée.

L’écran d’accueil sur lequel on tombe lors de l’ouverture a lui aussi été repensé. On arrive maintenant sur une “page” intermédiaire qui nous permet d’ouvrir les derniers fichiers, de faire des recherches sur Stock ou même de regarder vos bibliothèques.

Photoshop-CC-2015-nouveautes_3

Photoshop-CC-2015-nouveautes_4

Photoshop-CC-2015-nouveautes_5

– Des typographies favorites ?

Le menu des typographies offre une possibilité intéressante qui n’existait pas dans les précédentes versions.

Vous pouvez mettre en favoris plusieurs typos afin de les trier et de les utiliser plus rapidement.

Photoshop-CC-2015-nouveautes_6

– Et encore pleins de choses :

Et oui, ça n’est pas tout, il y a des centaines de modifications qui vont changer votre façon d’utiliser Photoshop.

Les Artboards (plans de travail) qui sont arrivés lors de la dernière mise à jour ont eu également tout un tas de nouveautés. Les bibliothèques aussi ont changé, permettant de travailler encore plus rapidement.

La version tactile de Photoshop fait également son arrivée (sur Windows), avec une interface repensée totalement pour une meilleure utilisation, etc…

Bref tout un tas de nouveautés que vous pouvez découvrir dans la vidéo qui suit et/ou en installant la dernière version 😉

– Ce que j’en pense :

Je pense que cette nouvelle version est vraiment pas mal du tout. Premièrement je la trouve beaucoup plus stable que la précédente et est moins lente.

Ensuite je pense que l’interface est plus pratique et plus rapide à utiliser, il faut un certain temps pour s’adapter, mais au bout de quelques heures, j’ai déjà mes habitudes.

J’adore les nouveautés apportées sur les Artboards, les favoris dans les typographies, l’export plus rapide et simplifié, l’export de plans de travail, etc…

C’est une nouvelle version qui change beaucoup de choses, et pour le moment je suis totalement fan.

Et vous qu’en pensez-vous ? Vous l’avez testé ? Vous hésitez ?