Boris Epp vient de publier un article intéressant sur la Ligue du Lettrage, article qui parle d’un stylo que j’aime beaucoup le Pilot Parallel pen.

Dans cet article qui est bien construit, vous allez tout d’abord commencer par apprendre à bien manipuler l’engin. Et oui, ce stylo demande une prise en main particulière, sinon, il ne fonctionne pas comme il le faut.

– Bien tenir le stylo :

lettering-tutoriel-parallel-pen_1

Il est important de le tenir de cette façon, avec l’encoche que l’on peut apercevoir sur le dessus. Vous allez voir, c’est pas si simple que ça !!

– Premiers exercices :

lettering-tutoriel-parallel-pen_2

lettering-tutoriel-parallel-pen_3

Avant de se lancer directement dans l’écriture, il faut commencer par des exercices simples, réaliser des lignes verticales par exemples, puis des lignes horizontales, puis des demi cercles, etc…

Une fois que vous avez bien compris comment le stylo réagit, et que vous gérez bien la pression, il est important de comprendre comment se compose une lettre, elle n’est pas faite uniquement d’un geste, il en faut au moins 2 pour faire un beau lettrage.

– Place à l’écriture :

Ca y est, vous avez compris comment fonctionne l’outil et vous arrivez à faire de belles lettres ? Alors il est temps de prendre une belle feuille et de commencer à pratique l’art de l’écriture avec ce Parallel Pen.

Dans le tuto complet, Boris vous explique également comment s’entretient ce type de stylo, comment le remplir, etc…

Voir le tutoriel au complet