Je ne sais pas si vous avez eu le temps et le courage de regarder toute la Keynote d’Apple qui avait lieu Mercredi 09, mais ci c’est le cas, vous avez entendu parler de l’Apple Pencil.

Si vous n’avez pas vu la Keynote vous pouvez la regarder ici : http://www.apple.com/apple-events/september-2015/

– La vidéo de présentation du Pencil :

Ce nouveau Apple Pencil est une révolution pour la marque à la Pomme. Et oui souvenez-vous en 2007 ce que disait Steve Jobs :

“Who wants a stylus? You have to get em’, put em’ away. You lose them. Yeuch.”

Apple-pencil-designer_1

Apple-pencil-designer_2

Ce nouveau stylet connecté est capable de détecter la pression exercée (avec différents niveaux) ainsi que l’inclinaison de la pointe, il est en mesure de faire exactement ce que votre stylet fait sur votre tablette graphique.

Bientôt un remplaçant de votre tablette ?

Est-ce que ce nouveau stylo est innovant ? Car Adobe propose une solution presque identique, ainsi que Wacom et bien d’autres acteurs sur le marché.

L’Apple Pencil propose quasiment les mêmes caractéristiques que ses concurrents, mais visiblement le confort ainsi que la réactivité de celui-ci sont plus appréciables et lié au nouvel iPad Pro c’est un ensemble qui fonctionne très bien.

On est en droit de ce demander, après avoir vu la vidéo et les différents éléments techniques du stylet, est que l’Apple Pencil ne serait pas notre futur outil de création nomade ?

J’ai vraiment hâte de pouvoir tester cet Apple Pencil, de le tester sur des solutions comme Photoshop, ou encore Illustrator, et voir si la qualité du produit correspond à la commodité, voir si je peux en faire mon outil de tous les jours.

Et vous, que pensez-vous de l’arrivée de ce nouveau produit Apple ? Pensez-vous qu’il peut-être intéressant dans nos métiers ?

La Newsletter :

Si vous souhaitez recevoir par email les dernières News du Blog John's Graphisme, vous pouvez vous abonner ici :