J’adore ce type de concept et d’expérience, je sais que le budget est colossal pour un tel dispositif, mais pour moi je pense que c’est l’avenir des boutiques.

L’agence Demodern vient de mettre en place dans la boutique Nike de Berlin, un superbe dispositif interactif. A l’entrée du Store c’est un immense “Social Wall” connecté avec une caméra 3D qui permet de détecter les personnes présentes et de tracker leurs mouvements, qui permet d’être connecté avec toute l’actualité Nike du monde entier, qui permet de faire des Selfies, etc…

Puis plus loin dans la boutique, on trouve les “Shoe terminal”, un système de dalle tactile qui permet de donner des informations détaillées sur chaque paire de chaussures via RFID. Toutes les infos sont là, juste en déposant une chaussure.

Je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir la vidéo, vous allez voir, c’est génialissime !! Et du côté UI et UX que travail de titan 😉

Nike-store-berlin-digital-experience_1

Nike-store-berlin-digital-experience_2

Nike-store-berlin-digital-experience_3

Nike-store-berlin-digital-experience_4