Je ne sais pas si vous avez vu ou pas passer la nouvelle, mais la marque de voitures MINI vient de s’offrir une refonte graphique, pour son logo, mais aussi pour sa typo.
Cette refonte graphique a été réalisée en collaboration avec l’agence allemande KKLD. Pour ce qui est du choix de cette nouvelle fonte Catalog Black, conçue par Michael Mischler et Nik Thönen, je trouve cela en cohérence avec l’image de la marque et ce qu’elle souhaite projeter en terme d’image.
Là où je ne suis pas du tout d’accord, et je ne sais pas si vous allez être raccord avec mes propos c’est dans le choix de la refonte du logo, en mode flat design.
Je trouve que cette marque impose un style, une élégance, un côté raffiné et luxe, ce que l’ancien logo métallisé et un peu bombé représenté.
Avec cette refonte je trouve que l’on perd toutes ces valeurs, j’ai même presque l’impression d’avoir affaire à du low cost et non à une marque prestigieuse, et pour ce choix, je suis vraiment déçu :/
Rassurez-vous l’ancien logo reste présent sur l’avant des voitures.
Et vous qu’en pensez vous ? Etes-vous du même avis ?