Commençons par parler d’Adobe Stock, un nouveau venu chez Adobe.

Adobe quoi ? Stock ? Mais c’est quoi ?

Il est normal que vous ne connaissiez pas le nom de ce service car il est tout nouveau, tout chaud !! Adobe Stock est en fait une banque d’image qui va totalement être intégrée dans les outils de création.

Vous allez avoir à votre disposition plus de 40 millions d’images, de photos et de graphisme directement disponible dans vos bibliothèque Photoshop.

nouveautes-Adobe-CC-2015_1

nouveautes-Adobe-CC-2015_2

Adobe Creative Cloud 2015 c’est now !!

Et oui, l’autre nouvelle de la journée concernant Adobe, c’est la sortie de la nouvelle version de Creative Cloud 2015 disponible dès aujourd’hui. Photoshop CC 2015, Illustrator CC 2015, Premiere Pro CC 2015, etc…

nouveautes-Adobe-CC-2015_4

nouveautes-Adobe-CC-2015_3

Vous vous doutez bien que cette sortie s’accompagne de son lot de nouveautés, mais quelles sont-elles ?

– dans Adobe Photoshop CC, Artboards permet de créer plusieurs plans de travail au sein d’un même document. Le nouveau Device Preview montre comment les designs et l’interactivité vont s’adapter sur les versions mobiles. Les outils Healing Brush, Spot Healing Brush et Patch ont été améliorés grace à Mercury Graphics Engine, la vitesse d’exécution est maintenant 100 fois plus rapide qu’avec CS6.

Adobe Illustrator CC est la version la plus rapide d’Illustrator jamais sortie, 10 fois plus rapide et 10 fois plus précise que CS6. Et si votre système venait à crasher avant que vous n’ayez eu le temps de sauvegarder votre fichier, relancez le logiciel et votre travail sera restauré 😉

InDesign CC bénéficie également de Mercury, avec un zoom, un scrolling et une pagination deux fois plus rapides pour les documents complexes.

Adobe Photoshop et Lightroom CC inclut « Dehaze », un nouvel outil (aussi disponible dans Photoshop CC) qui permet d’éliminer le brouillard et la brume de vos images, y compris sur les photos prises sous l’eau.

Adobe Premiere Pro CC continue à mener l’industrie vidéo et ceci est notre meilleure version à ce jour. Le puissant panneau Lumetri Color vous aide à faire des corrections couleurs en un clin d’œil et Morph Cut lisse de façon magique les jump cuts et les pauses dans les dialogues pour une interview propre et bien finie.

Adobe After Effects CC accroit fortement votre productivité avec l’intégration des bibliothèques Creative Cloud, vous donnant accès à tous vos fichiers. Uninterrupted Preview vous permet d’ajuster les propriétés d’une composition et même de recadrer les panneaux sans interrompre la prévisualisation. Découvrez également le sensationnel et nouvel outil Character Animator, qui a reçu une distinction à NAB et qui suit vos mouvements via webcam et les transpose simultanément sur un personnage 2D.

Alors sans plus attendre rendez-vous dans votre panneau Creative Cloud et effectuez les mises à jour 😉

Pour ceux et celles qui n’ont pas encore la Creative Cloud, c’est le moment de vous y mettre les amis : https://creative.adobe.com/fr/plans

Voir toutes les nouveautés sur le blog Adobe