La semaine dernière, j’ai reçu un superbe mail de Jonathan Noble fondateur de Clocktweets, me proposant de tester la nouvelle mouture bêta de l’app (pas accessible à tout le monde).

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, Clocktweets est une app qui permet de programmer des tweets. C’est une app que j’utilise depuis sa création pour moi-même ainsi que pour certains de mes clients.

– Qu’est ce qui change dans cette nouvelle version :

Et bien dans un premier temps ce qui change c’est surtout le design de l’app, aussi bien côté dashboard que fonctionnalités. On retrouve quelque chose plus dans l’ère du temps, un design plus tendance qui donne plus envie de rester et d’utiliser l’app.

clocktweet-version-2015_1

clocktweet-version-2015_4

Un autre point qui change et qui est forcément à prendre en compte, c’est que le site est maintenant totalement responsive, je l’ai testé sur tablette et sur smartphone, le rendu est top :

clocktweet-version-2015_2

clocktweet-version-2015_3

D’autres points importants qu’il n’y avait pas dans la version précédente :

– associer une photo/image en format .png .jpg ou .gif à son tweet
– la zone horaire est adaptée à la zone horaire de votre compte Twitter
– un récapitulatif visuel des tweets programmés dans la sidebar de droite

– Et dans le futur, quoi de plus ?

Et bien de ce que je sais et de ce que je peux vous dire, l’application est très prometteuse, et les nouveautés vont permettre de fidéliser les utilisateurs déjà inscrits mais également permettre de conquérir ceux qui ne le sont pas encore.

Dans les nouveautés à venir nous trouvons, le multicompte, qui va permettre de gérer différents comptes/clients depuis le même dashboard, le multi-réseaux, qui va permettre de gérer plusieurs réseaux pour la diffusion, Facebook, Instagram, etc… les statistiques, qui vous fourniront des données détaillées de vos publications, et encore bien d’autres choses à venir.

– Conclusion :

Je suis plus que ravi de cette nouvelle version de Clocktweets, plus design, plus ergonomique et donc plus pratique. Je la trouve très simple d’utilisation, ce qui permet à un client ou une entreprise quelconque de s’y mettre sans difficulté.

Les différentes options en place et celles à venir vont faire je pense de Clocktweets, un acteur majeur dans ce domaine.

La version actuelle de Clocktweets