La nouvelle application de Youtube est enfin disponible. Il s’agit d’une nouvelle app gratuite pour les enfants : Youtube Kids.
Cette application va permettre aux enfants de découvrir de superbes vidéos mais tout en étant limités dans le choix de celles-ci, un peu comme si on avait mis un filtre qui les empêche de tout voir.
A leur disposition, des petits films, des séries et le tout très kids-friendly.
Le but de cet article n’est pas de parler de l’app mais plus de mettre l’accent sur l’identité visuelle ainsi que sur le motion design conçu pour le lancement.
– Un motion qui envoie du steak :
Pour une nouvelle app, il fallait que Youtube frappe fort, alors quoi de mieux qu’un gros motion design qui fait mal ?
– Une identité visuelle de ouf :
Un motion design qui claque, c’est top, mais quand toute l’UI de l’app est aux petits oignons, c’est encore mieux.
– Une belle équipe pour une belle DA :
Design & Art Direction
Johanne Bruun Rasmussen & Steffen Christiansen
UI/UX
Emil Bjerregaard Juul & Steffen Christiansen
Animation
Evan B. Anthony & Josh Parker
Project management
Megan Potter