« Depuis 25 ans, Photoshop permet de créer des images de toute beauté où se mêlent réalité et trucage », déclare Shantanu Narayen, CEO d’Adobe. « Qu’il s’agisse de photographies de mode, de films, de la conception de produits web ou en 3D, les ingénieurs de Photoshop repoussent quotidiennement les limites du possible. La magie de Photoshop est maintenant à la portée de millions d’utilisateurs grâce au Creative Cloud pour la photographie et à des applications mobiles comme Photoshop Mix ».

25-ans-de-Photoshop_2

25-ans-de-Photoshop_3

25-ans-de-Photoshop_4

– Il était une fois…

En 1987, Thomas Knoll développe un programme de retouche pixel par pixel qu’il baptise Display.

Il s’agit d’un simple programme conçu pour afficher des images en niveaux de gris. Mais c’est de la collaboration entre Thomas et son frère John que naissent des fonctions de traitement d’images numériques.

Leur programme finit par attirer l’attention et, en 1989, Adobe choisit de commercialiser ce logiciel sous licence, qu’il baptise Photoshop et dont il sort la première version en 1990.

Aujourd’hui ça fait 25 ans que Photoshop est l’outil de référence en matière de création, alors quoi de mieux pour fêter cet événement qu’une vidéo qui envoie du pâté !!

Congrats à toute l’équipe qui a bossé sur cette vidéo **clap clap**