Si vous avez suivi le live hier, cet article ne va pas vous apprendre grand chose, sinon que la nouvelle suite est déjà disponible dans votre Adobe Desktop.

En effet hier à NYC avait lieu l’événement le CCNext qui montrait toutes les nouveautés qu’allait subir la nouvelle suite Adobe CC 2014.

Quoi de neuf ?

– on va compter maintenant 14 applications pour la CC

– un nouvelle version de Photoshop beaucoup plus puissante, avec entre autre des nouveaux flous de mouvement, le masque de focus, les liens entre plusieurs objets dynamiques, la gestion de l’impression 3D, apparition des Smarts Guides comme dans Illustrator…

– dans Premiere Pro apparition du Live Texte Templates qui permet de modifier du texte After Effects et ça sans quitter Premier Pro. Gestion du 4k, 5K et 6k nativement dans le logiciel. Apparition des masques de traking, …

– dans Muse vous allez pouvoir éditer votre texte et vos image directement depuis votre page HTML sans avoir besoin de passer par l’interface Muse

– apparition du masque de traking également dans After Effects CC 2014

– Creative Cloud Market, qui va vous permettre de télécharger des éléments gratuits afin de travailler sur votre suite Adobe, des icônes, des fichiers vector, des UI kit, …

– Photoshop Mix, une application iPad qui permet de faire de la retouche, avec des calques et le tout en lien avec Photoshop CC

– Lightroom for iPhone, une version Lightroom en plus light qui permet de retoucher vos photos tout en les envoyant vers votre Lightroom 5

– etc.

Bref tout un tas de nouveautés que vous pouvez retrouver dans cette vidéo :

Si vous observez bien votre Adobe Desktop ce matin, vous allez également voir qu’une partie des nouveautés est déjà disponible en mise à jour :

Adobe-Creative-Cloud-2014_2

Voilà un peu pour les nouveautés, pour ceux et celles qui possèdent la version CC. Pour en savoir plus rendez-vous le 26 Juin en France.

>> Liste des nouveautés sur Photoshop 2014