En ce moment le low poly ou de la triangulation d’image c’est le phénomène à la mode, si t’es graphique et que tu n’as pas encore fait ton portrait en low poly, t’as raté ta vie (joke).

Aujourd’hui je vais vous montrer comment en 5 clics (voir un peu plus) on peu réussir à faire son portrait ou une autre image en low poly style.

Pour se faire nous allons utiliser un peu logiciel gratuit nommé Dmesh que l’on peut télécharger ici : http://dmesh.thedofl.com/

dmesh-low-poly-creation_1

dmesh-low-poly-creation_2

Dmesh est simple à utiliser, tout se gère avec le petit panneau que l’on a à gauche :

dmesh-low-poly-creation_3

Ensuite il faut importer une image dans le logiciel, plus la résolution de l’image est grande meilleur sera votre résultat.

dmesh-low-poly-creation_34

Une fois que c’est fait Dmesh va commencer par faire sa vie et vous proposer une première transformation triangle. Je vous conseille de le faire à la main, alors on retire tous les triangles avec l’option “Remove all Points” puis on commence à faire nos propre points.

dmesh-low-poly-creation_5

Une fois que tous les points sont tracés on peut afficher les triangles que l’on a créé avec l’option “Triangle Mesh“. SI il y a des zones ou vous n’êtes pas satisfait vous pouvez gommer avec l’option “Eraser Mode”.

dmesh-low-poly-creation_6

Et voilà comment réaliser un portrait low poly style en quelques minutes 😉

dmesh-low-poly-creation_7

Alors c’est cool ou pas ?