Depuis la sortie de la Creative Cloud, la nouvelle version d’Adobe, les équipes ne cessent de nous étonner quand aux nouveautés qu’ils sortent.

En voici une nouvelle qui est encore en phase beta mais qui risque d’être l’une des plus pratiques dans les mois à venir.

Project Parfait c’est son nom, c’est une application on-line qui permet de retrouver et d’extraire toutes les conditions CSS d’un PSD. Il suffit d’uploader son PSD, l’application l’interprète et décompose les calques, puis vous donne les informations CSS.

J’ai fait le test avec un PSD que j’ai créé il y a quelques temps, afin de voir ce que ça donne niveau CSS, et je reste agréablement content.

Adobe-Project-Parfait_1

Adobe-Project-Parfait_2

Adobe-Project-Parfait_3

Une autre facette de ce projet qui me paraît intéressante, c’est la possibilité d’extraire également tous les composants graphiques d’un PSD.

Par exemple, vous êtes un intégrateur, mais vous n’avez pas acheté la license pour Photoshop, grace au Project Parfait, vous allez pouvoir extraire chaque élément. Vous pourrez choisir le format d’export, PNG, JPG ou SVG ainsi que la qualité de l’image à exporter.

Adobe-Project-Parfait_4

Je vous laisse tester vous allez voir, c’est pas mal du tout et ça sera encore mieux dans les mois qui arrivent.

Se rendre sur le Project Parfait