Le nom du collectif Criminalz se traduit littéralement par “criminels”, leur slogan lui, joue sur les mots « Crime in all style, Criminalz style ».

L’idée était donc de se baser sur ce message fort pour simuler une scène de crime réunissant cinq Battles, cinq crimes, cinq styles, cinq sons.

Le plan séquence de trois minutes cinquante est shooté à l’aide du Movi Like Stab One, un nouveau système de stabilisation girostabilisé.

Le Shooting s’est fait en 5K à partir d’une caméra RED, le tout est diffusé sur Youtube en 4K. Il a fallu deux personnes durant une semaine pour créer les décors implantés sur plus de mille mètres carrés, un km de Rubalise, une tonne de terre pour la salle représentant la jungle.

L’installation lumière, la création des chorégraphies et le tournage se sont faits en une journée. Au final, les 10 danseurs ont réalisé cinq battles dans six ambiances avec sept étapes dans la musique.

CRIMINALZ-CRIMES-IN-ALL-STYLES_1

CRIMINALZ-CRIMES-IN-ALL-STYLES_2

CRIMINALZ-CRIMES-IN-ALL-STYLES_3

CRIMINALZ-CRIMES-IN-ALL-STYLES_4

CRIMINALZ-CRIMES-IN-ALL-STYLES_5

CRIMINALZ-CRIMES-IN-ALL-STYLES_6

Whaouu, là je dis whaouu. C’est impressionnant et ça le laisse pas une grande place à l’improvisation, tout est calculé au millimètre et ça ce voit.

Je vous laisse apprécier ce moment de musique, de danse et de vidéo parce que ça envoie du pâté mes amis !! Bravo What The Film et bravo le Gangcorp 😉

CRIMINALZ – CRIMES IN ALL STYLES :