Bon maintenant que vous suivez le blog ou les réseaux sociaux, vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple a sorti un nouvel iOS.

Certains l’aiment, d’autres ne l’aiment pas, bref cette nouvelle version fait couler beaucoup d’encre.

Une question importante à se poser en tant que créateur d’applications, faut-il ou pas coller au nouveau design d’Apple ? Est-ce que le nouveau design proposé par Apple doit dicter sa loi ?

Certains acteurs majeurs d’applications mobile ont déjà répondu à ces questions par un “OUI” en proposant quelques jours après la sortie d’iOS7 de nouvelles version de leurs applications. C’est le cas pour Facebook, Twitter, Fancy, Metro Paris, etc.

Quel est le bon choix ?

Pour vous, quel est le bon choix à faire ? Faut-il comme je le précisais plus haut dans l’article coller à la nouvelle identité ou pas ? Doit on modifier les interfaces ?

Quel est mon choix ?

Il y a quelques semaines j’ai eut le plaisir de travailler avec l’équipe de Wheretoget, le Shazam de la mode, afin de concevoir le design de l’application mobile.

Nous avons tout d’abord commencé par travailler sur une version en “skeuomorphisme” car nous ne savions pas encore à l’époque, quel serait le nouveau design d’iOS7. Une fois que les version beta d’iOS7 ont commencé à sortir, nous nous sommes rendu compte de l’aspect de cette version et de la différence avec l’iOS6.

A ce moment là, nous avions 2 choix, rester sur un design style iOS6 ou alors êtres dans les premiers à avoir une app style iOS7.

Nous sommes alors parti sur le choix n°2, refaire une version style iOS7 :

L’app Wheretoget sur iTunes.

Conclusion :

Je pense personnellement qu’il faut maintenant produire des applications qui vont de le sens de la nouvelle interface et du nouveau design d’Apple. Je ne crois pas qu’il soit intéressant de réaliser une app avec un style iOS6 pour mettre sur une iOS7.

Par contre, ce qui est sûr, c’est que pour le moment le déploiement d’iOS7 ne représente pas encore 100%, et qu’il y a encore plein de monde avec des versions inférieures. Alors quel est le véritable choix à faire ?

Et vous, qu’en pensez-vous les amis ?

Plus d’avant/après iOS7.