Ca n’est plus un secret pour personne, ça y est l’Iphone 5S est sorti accompagné de son nouvel iOS7.

Pour ceux et celles qui ont eut la “chance” de tester ce nouvel OS, vous n’avez pas pu passer à côté de cette nouvelle interface, plus FLAT.

Le constat iOS7 :

Si on regarde ce qui a été fait du côté iOS7, en plus du système de grille, les dimensions des icônes et des éléments couramment utilisés, la typographie et l’iconographie, quasiment tout a été mis à jour par Apple.

De ce fait pour les graphistes qui vont devoir créer de l’application iOS7 il va falloir revoir les standards sur lesquels ils travaillaient jusqu’à maintenant.

Autre point qu’il est important de connaître, c’est qu’iOS7 n’est pas compatible pour les iPhone en dessous du 4, et encore une bonne partie de la population utilise des 3G, 3GS, etc.

Donc deux possibilités, demander au client lors des premiers RDV si il veut faire 2 applications différentes et par conséquent 2 designs différents pour iOS7 et les version en dessous (ce qui va lui coûter plus cher), ou est-ce qu’il souhaite prendre en compte uniquement iOS7 et ne faire qu’un seul design (mais en mettant de côté une partie de la population).

Bref, il va falloir bien réfléchir à tout ça !!

Quelques changements iOS7 :

– les tailles des icônes :

– la forme des icônes :

– l’interface utilisateur :

– la typographie :

Et vous que pensez-vous de tous ces changements ? Du Flat ?

Voir l’article détaillé d’Ivo Mynttinen.