Le titre de cette article est bien réél, vous avez vraiment la possibilité de donner vie à vos maquette en live grâce à Stand In.

Stand In c’est quoi ?

Si vous êtes sous Photoshop CC, la nouvelle mouture Adobe, et que vous avez effectué toutes les dernières mises à jour, vous avez alors la fonction Generator. Cette fonction basée sur Javascript (node.js) permet d’effectuer des exports en temps réél d’éléments d’une maquette. (Pour activer la fonction Generator vous allez dans Photoshop > Fichier > Générer > Fichier d’image)

Stand In utilise ce concept et cette technologie afin de vous simplifier la vie ainsi que celle de vos clients.

En effet vous allez pouvoir faire des modifications de vos maquettes sous Photoshop, et en live vous allez assister à la modification effectuée sur n’importe quel mobile, c’est incroyable.

Pour aller plus loin, vous allez même pouvoir mettre des liens sur vos icônes dans Photoshop afin de créer l’illusion que l’application mobile est déjà terminée.

Et le top du top, c’est que vous allez pouvoir partager vos maquettes interactives avec votre équipe mais également avec vos clients. C’est pas magnifique ça ?

Comment on obtient Stand In ?

Pour le moment le plugin est en Beta Privée, il faut s’inscrire sur le site afin de recevoir des invitations avant l’ouverture finale. La date de sortie officielle n’étant pas dévoilée, il va falloir patienter un peu (mais j’espère pas trop).

Vidéo de présentation de Stand in :

http://standin.io/

Alors, qu’en pensez-vous les amis ?