Hello les amis, pour ceux et celles qui me suivent sur Facebook, vous avez certainement dû voir passer la nouvelle.

Ca fait quelques jours que j’essaie de mettre en place un script .jsx afin de gérer automatiquement l’export des .png et @2x.png pour les projets d’applications iPhone.

La base du code .jsx m’a été fourni par Christian Sullivan, il avait créé il y a 2 ans un petit script qui exportait les .png Retina mais sans l’extension @2x.

Je me suis servi de ce code comme base de travail, je l’ai modifié afin d’avoir l’extension @2x.png et .png pour les écrans Retina et non-Retina, mais je l’ai également modifié afin d’avoir la possibilité de mettre un préfixe à chaque export, afin de se repérer dans les exports.

Le code n’est pas optimisé, je ne suis pas développeur et c’est la première fois que je touche à un script Photoshop. Alors, si vous souhaitez m’aider à l’améliorer, n’hésitez pas à me contacter. En attendant, le script dans sa forme actuelle est opérationnel.

Ensuite, je vous ai fait une petite vidéo qui montre comment fonctionne le script, je l’avait fait en HD mais Youtube a décidé de la mettre en 480, il a pensé aux utilisateurs de la Freebox 😉

Si vous avez des questions, des conseils, des recommandations, etc… n’hésitez pas.

PS : je sais qu’il existe des softs tel que Slicy qui font ce genre de chose 😉

Télécharger le script.