Si vous suivez un peu ce qui se passe sur Twitter et sur le milieu du graphisme, vous n’avez pas pu passer à côté de la news logo du moment, si ?
Sachez mes amis, que l’enseigne Eram connu pour ses boutiques de chaussures vient de s’offrir une refonte de son site et de son logo.
Pour ce qui est du site, je n’ai rien à dire, c’est dans l’air du temps malgré quelques petits pixels qui débordent parfois. (Ils ont oublié de mettre une favicon 😉 )
Par contre là où il y a un souci, c’est le logo. Il semblerait que la marque avait envie de faire plus classe, de monter en gamme.
Je suis d’accord sur le fait d’avoir choisi du noir dans le rond (le noir est souvent associé au luxe, au prestige, au haut de gamme), mais par contre pour le reste, le choix de la double typographie, le “é” sur une typo vintage, “éram” callé à droite, etc.
Pas top, dire que ce rond à pour but de représenter la femme et ses courbes, bref pour moi ce n’est pas un changement réussi pour la marque. D’ailleurs on trouve déjà des fakes de ce nouveau logo sur la toile.
Et vous, qu’en pensez-vous, suis-je trop critique envers ce logo ?