“Le Championnat d’Europe de football est la plus importante compétition masculine européenne de football entre nations. Créé en 1960, il est organisé par l’UEFA tous les quatre ans, lors des années paires durant lesquelles il n’y a pas de Coupe du monde (ce sont par ailleurs les années bissextiles). À ses débuts, cette compétition s’appelait « Coupe d’Europe des nations » avant d’être rebaptisée « Championnat d’Europe des Nations » à partir de 1968. Le surnom Euro suivi de l’année où elle a lieu lui est souvent préféré. Certains l’appellent également mais plus rarement « Coupe Henri-Delaunay », du nom de son créateur.”(Wikipedia)
Je me suis posé la question des logos de l’Euro, à quoi ressemblent-ils de nos jours et à quoi ressemblaient-ils au départ ?
Au départ, rien de bien transcendant, une sorte de drapeau qui flote aux couleurs du pays qui organise. En dessous, l’inscription UEFA et l’année de la coupe.
On peut voir ce format de création jusqu’en 1992, car les années qui suivent, la créa repris le dessus nous offrant ainsi des logos dignes de l’événement.