La nouvelle version de la classique série de logiciels professionnels de chez Adobe est arrivée et elle se nomme Creative Suite 5.5 ou pour les habitués CS5.5 ! Cette suite, connue pour ses logiciels tels que Acrobat, Flash, Illustrator, Photoshop ou encore Dreamweaver et After Effects est de retour avec quelque nouveautés qui devrait ravir les amateurs de développement mobile.

En effet, Adobe a choisi de mettre l’accent sur les produits nomades et plus particulièrement sur les tablettes tactiles.

What’s New ?

L’ajout d’un nouvel outil dans la Creative Suite 5.5 Premium qui permet de développer du contenu HTML 5, Flash et de créer des applications pour des systèmes d’exploitations tels que Android, BlackBerry Tablet OS, iOS ou encore d’autres systèmes pour tablettes.
Ces nouveau outils se retrouvent dans les logiciels Flash Builder 4.5 et Flex 4.5.

En plus de cela, Adobe propose un nouveau kit de développement, aussi appelé SDK, qui permet permet la création d’applications pour mobiles et tablettes pouvant interagir avec Photoshop CS5 et Photoshop CS5 Extended. Son nom : SDK Photoshop Touch.
Trois applications sont dors et déjà disponibles : Adobe Color Lava, Adobe Eazel et Adobe Nav. Malheureusement sont elles aussi payantes et ne seront disponibles que sur l’iOS.

Un nouveau mode de paiement

Comme vous le savez, les produits Adobe ont toujours été très cher et pas à la portée de n’importe qui (CS5.5 coûte quand même 3706,40€) ! Adobe propose aujourd’hui de louer ses différents logiciels en plus du mode d’achat traditionnel.
Deux options sont possibles : le paiement annuel ou le paiement mensuel. De cette façon, il est possible de mieux gérer ses besoins mais cela permet aussi à Adobe d’essayer de contrer le piratage de leurs logiciels. A noter que si vous compter garder les logiciels plus de 2 ans, il est quand même plus rentable de les payer définitivement.