Afin d’optimiser mon blog WordPress sur les Smartphones de type Iphone/Android/BB, je voulais mettre en place un plugin qui fait un peu les choses de lui même (car je n’ai pas le temps de faire quelque chose à partir d’un framework).

Après avoir fait le tour des différentes possibilités, j’ai décidé de partir sur le plugin WPtouch. Il permet de transformer votre site WordPress en une version compatible sur Smartphones, avec optimisation des images, ajustement des images à la taille de l’écran, chargement ajax, etc …

Mais une fois le plugin mis en place, je n’étais pas du tout satisfait du rendu, pas assez graphique, et pas assez ressemblant au blog original.

Rendu WPtouch de départ :

Suite à ce point négatif j’ai décidé de partir sur une version de WPtouch avec une charte graphique modifiée afin de ressembler au Blog John’s Graphisme. Après quelques heures de travail, et avoir bien compris comment le plugin fonctionne, j’ai obtenu un résultat assez satisfaisant à mon goût. Il me reste encore 2 ou 3 petites choses à revoir, mais ça va.

Rendu WPtouch modifié :




Vous pouvez maintenant naviguer sur le Blog John’s Graphisme depuis votre Smartphone, et en plus ça ressemble vraiment au Blog John’s Graphisme 😉

telecharger
Télécharger le plugin WPtouch