Ça faisait quelques temps déjà que je souhaitais refondre mon folio. Le fait d’avoir le même thème et la même disposition que le blog, je n’aimais plus trop. Faute de temps, je n’ai pas pu le faire avant, je viens donc de terminer et de le mettre en ligne. Il restera 2 ou 3 petits trucs à peaufiner afin que se soit parfait à mes yeux. (voir le new folio)

Qu’est ce qui a vraiment changé ?

Avant j’utilisais le thème Infinity pour WordPress, qui est un super thème en soit, mais pas pour un Folio. Le côté sidebar m’embêtait un peu. Je me suis un peu penché sur le sujet, et je me suis dit John, qu’est ce que tu veux vraiment ? Et j’ai décidé de partir sur un Folio mono-page. Ensuite est venu la phase de refonte, d’intégration, et du choix technique de la navigation.

Car pour la navigation j’ai fait le choix de partir sur du Javascript, même si tout le monde ne l’a pas d’activé sur son poste ! Pour se faire, j’ai utilisé le plugin ScrollTo que j’ai modifié à la mano (je vous ferai un petit article pour expliquer comment le mettre en place).

Pour la partie contact, c’est le plugin Contact Form que j’ai utilisé, mais en retravaillant le CSS, car de base c’est pas le Pérou tout de même.

Maintenant, il me reste à faire un footer avec les derniers Tweets, etc … mais c’est pour quand j’aurai une journée pour moi.

Une nomination ?

Suite à la refonte du site, une petite nomination au “CSS Design Awards” a vu le jour. Alors si le site vous plaît, n’hésitez pas à placer un petit vote en ma faveur hein, ça sera bien urbain !