Voilà un outil qu’il est bien pratique pour les métiers du graphisme et de la communication.

Mais ça fonctionne comment ?

C’est assez simple, il faut commencer par choisir un brief qui vous intéresse dans la liste des briefs. Vous faites ensuite le choix des éléments que vous souhaitez développer. Enfin, vous obtiendrez des critiques constructives sur votre travail de la part des membres de l’équipe.

Aucune utilisation ne sera faite de votre travail, ça n’est pas un concours, l’unique but est d’être confronté à des briefs pros, de progresser grâce aux échanges, et de construire votre réseau !

Ca sert à quoi alors ?

Concrètement ça permet de se confronter à de “vrais briefs” dignes du monde professionnel, ça permet de jauger un peu vos compétences, mais surtout ça permet d’ouvrir le dialogue sur vos travaux avec des confrères, soit aussi expérimentés que vous soit plus expérimentés.

Alors que tu sois un jeune graphiste nouveau dans le milieu, ou un graphiste super expérimenté, dans les deux cas ce site est fait pour toi.

Merci à la team pour tout le travail qui est derrière et toutes les infos que l’on peut y trouver.

La briefing room c’est ici