Ils aiment les croissants parce qu’ils sont créateurs de caractères et ils développent des fontes, parce qu’ils sont Français.

B.A.T : Le Bureau des Affaires Typographiques est la première société française de création de caractères sur internet.
Basé à Paris et né de l’initiative de quatre jeunes créateurs graphiques et typographiques, le BAT fait la promotion d’une typographie française innovante et de qualité.
Surfant sur la vague du renouveau typographique français qui à lieu depuis le milieu des années 90, Bruno Bernard, Stéphane Buellet, Jean-Baptiste Levée et Patrick Paleta se sont réunis afin de satisfaire l’appétit typographique de chacun en allant de la création de caractères passionnants, à l’édition ou à la restauration de caractères anciens.
Ainsi, qu’ils soient de titrages ou de labeur, les caractères proposés par la fonderie couvriront tous les différents besoins en communication qu’éprouvent les agences digitales, les graphistes ou encore les utilisateurs lamdba désireux de valoriser leurs sites grâce à des caractères originaux.

Forts d’une idéologie innovante et d’une équipe dynamique, cette fonderie à aussi pour volonté d’offrir une réelle visibilité des savoir-faire de sa génération sur la scène typographique internationale. Les familles de caractères créees par le bureau, à ce jour, sont disponibles pour l’achat sur leur site web.

Officionados de la typographie, débutants passionnés ou graphistes aguerris, oubliez tout ce que vous avez toujours pensé savoir sur le domaine et redécouvrez au grès des vidéos réalisées pour le lancement du BAT le vrai sens des mots Kerning, Ligature, Spine, Empattement ou encore Traverse.

Vous désirez obtenir davantage d’informations au sujet du Bureau des Affaires Typographiques ?
Retrouvez les sur Facebook ou Twitter !