J’avoues que je ne suis pas un très très grand joueur de cartes. J’ai déjà eut l’occasion de faire quelques parti de belotes avec des anciens quand je vais dans le Nord (là où il fait toujours moche), j’ai déjà fait quelques parties de tarot, mais c’est tout.

L’une des raisons principale de ma réticence à passer des soirée à jouer aux cartes c’est leurs aspects. J’ai trop de souvenirs de vieux jeux de cartes qui trainent dans les tiroirs et qui sont des cadeaux d’entreprises. Vous savez ce bon jeu de carte avec le logo de la société de votre père ou de votre beau père.

Un remède existe à tout ça, et c’est Jared Nickerson qui a trouvé la solution. Transformer cet aspect très vieillot que peut avoir le jeu de carte, en quelque chose de très graphique.

On peu voir qu’un gros travail graphique a été fait sur les personnages qui illustrent ce jeux de 52 cartes, mais Jared a tout de même respecté une certaine codification des anciens jeux de cartes, les 4 familles. Le trèfle, le carreau, le coeur et le pique sont gardés ainsi que leurs couleurs respectives.

Le jeu de jared

jared-jeu-de-carte-de-graphiste-1

jared-jeu-de-carte-de-graphiste-2

jared-jeu-de-carte-de-graphiste-3

jared-jeu-de-carte-de-graphiste-4