awesome-screenshot-chrome-2

C’est en suivant ma Timeline sous Twitter que j’ai vu passer un tweet de Fred de la Fredzone qui parlait de Screenshot. Curieusement je suis allé visiter le lien, et là grande surprise, un outil pour mettre sur Chrome me permettant de faire des screenshot (captures d’écran) soit de la page entière ou soit d’une zone partielle (comme sous Mac).

Comment l’obtenir ?

Dans un premier temps il faut aller télécharger l’extension sur le site de l’éditeur.

Une fois que c’est chose faite, vous allez voir apparaître un nouvel icône dans votre bar Chrome.

awesome-screenshot-chrome-1

Comment ça fonctionne ?

Rien de plus simple, vous êtes en train de naviguer avec Chrome et une page vous plait. Là, vous cliquer sur l’icône dont nous parlions précédemment, et deux options s’offrent à vous.

Choix 1, Capture entire Page qui va vous permettre de capturer la page entière mais sans le navigateur et la barre de menu.

Choix 2, Capture Visible Part of Page qui va vous permettre de capturer un morceau de page, une image, etc … mais également d’ajouter directement depuis l’extension différents éléments visuels tel que des carrés, des flèches, du texte, etc…

Conclusion

Pour les personnes qui sont utilisatrices de Mac, il est déjà possible via des raccourcis clavier (expliqués ici) de faire un screenshot partiel, mais pas sur une page entière, donc pratique pour cette utilisation. Par contre pour les utilisateurs de Windows, les deux possibilités se révèlent être très utiles, car le screenshot partiel n’est pas possible, et la capture de page complète non plus.