Vous avez en votre possession une image avec des couleurs qui vous intéressent et vous voudriez connaître les références de celles-ci, mais comment faire ? Une solution serait d’importer votre image dans Photoshop et d’utiliser l’outil “selecteur de couleurs”, mais ça n’est pas évident.

La solution miracle la voici, c’est Pictaculous, c’est une site qui permet de retrouver les composantes colorimétrique d’une image donnée.

Comment ça fonctionne ?


Rien de plus simple, il suffit d’indiquer ou se trouve l’image sur votre ordinateur et de cliquer sur GET MY PALETTE. Une fois que c’est fait, le site travaille un peu et une nouvelle page s’ouvre, et là comme par mirale, vous retrouver les composantes colorimétrique (avec leurs codes) de votre image choisit.

Ensuite ?


Maintenant que vous avez vos couleurs, que peut-on voir apparaître de plus sur cette page ?

En haut, YOUR PALETTE, se sont les couleurs qui définissent votre image.
IMAGE SOURCE, c’est votre image de base que vous avez choisit.
KULER SUGGESTS, se sont des propositions de couleurs faite par Kuler
DOWNLOAD ADOBE SWATCH FILE, c’est un fichier .ACO, c’est votre nuancier que vous allez pouvoir importer directement dans Photoshop.

Conclusion

Pictaculous est un super logiciel on line qui va vous permettre de retrouver avec une grande fidélité, des couleurs qui composent une image que vous avez choisit. Le résultat est tout de même très rapide, et très pro. De plus le fait de pouvoir télécharger le fichier .ACO pour l’importer ensuite dans Photoshop, c’est bien pensé.

Un petit plus, vous pouvez également l’utiliser sur vos smartphones, pour cela il suffit d’envoyer votre image/photo par mail à colors@mailchimp.com et après quelques minutes vous recevez les composantes de votre images, c’est pas merveilleux.

C’est par ici que ça se passe !