Vous avec une folle envie de faire des tutos mais vous ne savais pas quel logiciel utiliser, ou tout simplement vous ne connaissez pas les logiciels qui existent. Alors cette application online est faite pour vous. En effet Screentoaster est une application qui va vous permettre d’enregistrer ce qui se passe à votre écran et de cette façon faire des tutos.

Premièrement il faut vous enregistrer sur le site, ça ne prend pas longtemps. Ensuite, il suffit de faire START RECORDING, et l’applicacation se load.
Ensuite un panel apparaît, il vous demande si voulez enregistrer tout l’écran ou seulement une partie, si vous souhaitez enregistrer du son, et si vous voulez mettre votre caméra également. Une fois vos réglages terminés, il suffit de cliquer sur record. Un petit décompte de 5 à 0 apparaît afin de vous laissez le temps de faire disparaître la fenêtre de l’application.

Une fois que vous avez terminé votre tuto, il ne vous reste plus qu’a appuyer sur ALT + S pour stopper l’enregistrement. Voila, votre screencast est fait, vous pouvez uploader la vidéo directement sur Yootube ou alors la télécharger sur votre ordinateur pour retravailler le fichier après.