Nous sommes beaucoup à avoir un compte Facebook, et nous sommes également nombreux à avoir un blog sous WordPress. Mais comment faire en sorte que les articles que l’on publie sous WordPress soit directement enregistrés sous Facebook. Je vais vous donner 5 astuces afin de le faire et de vous simplifier la vie.

1 – Wordbook


La première est un plugin tout simple à installer sur votre blog, dans vos extensions (plugins). Une fois installé et activé, il faut aller dans les réglages de celui-ci et faire la connexion avec votre compte Facebook. Ensuite tout se fait tout seul, à chaque article publié, il sera automatiquement mis sur votre profil.

2 – Twitterfeed


On connaissait Twitterfeed pour connecter son compte Twitter avec ses flux RSS, il vous est également possible maintenant de mettre votre compte Facebook en relation avec Twitterfeed, et ainsi publier vos flux sur Facebook. Pour se faire rien de plus simple, il suffit de renseigner quelques champs, “Feed Name”, “RSS Feed URL” puis de régler les paramètres avancés en dessous. Vous allez pouvoir choisir la fréquence, le raccourisseur, le préfix, le suffix, les filtres, etc… une fois cette étape complétée, on valide et c’est OK.

3 – RSS GRAFFITI


Celui-ci est une application Facebook très pratique et très simple à mettre en place. Elle permet de publier sur son profil et même sur sa fans page. Pour se faire, on active l’application dans un premier temps. Et ensuite il suffit de renseigner l’url de son flux, de paramétrer les option de diffusion, et de choisir là ou vous voulez publier les articles. Et hop. Un avantage à cette application, se sont les statistiques sur le nombre de clics, et de vues de vos articles sur Facebook.

4 – Networkedblogs


C’est l’application Facebook que je suis en train de tester en ce moment d’ailleurs. Elle fonctionne très simplement, il suffit de renseigner votre flux RSS, d’ajouter votre blog, et de choisir ou vous voulez publier vos articles. Vous avez le choix entre votre profil et vos fans page également. Elle est assez rapide, et publie automatiquement vos article sur Facebook une minute après qu’ils soient publiés sur votre blog.

4 – Selective Tweet


La dernière solution, Selective Tweet est différente. Elle permet de publier également vos articles sur Facebook, mais avec l’aide de Twitter. C’ests à dire qu’il faut que vos articles soit publiés sur Twitter dans un premier temps avant d’être publiés sur Facebook. Comment ça marche ? Vous installez l’application sur Facebook. Une fois que c’est fait vous allez sur votre client Twitter, vous tapez un tweet, et vous terminez par le hashtag #fb, et votre tweet sera publié directement sur votre profil Facebook. Mais comment publier vos articles directement vous allez dire ? Il faut soit utiliser Tweeterfeed par exemple en utilisant le sufix #fb dans vos paramètres avancés, ou alors utliser une autre solution tel que Tweetly Updater par exemple, ou une autre.