Au cours de ce tuto nous allons directement aller à la suite du tuto de la semaine dernière qui avait pour thème la création d’un script sous Photoshop. Comme je le dis à la fin de celui-ci, voici le tuto qui correspond au traitement par lot, ce qui veut dire répéter un script sur un lot de photos, ou d’images.

Etape 1


La première chose à faire est d’ouvrir Photoshop, et d’aller dans Fichier/Automatisation/Traitement par lots…
Une fois que c’est fais, une nouvelle fenêtre s’ouvre.

Etape 2


Dans cette nouvelle fenêtre plusieurs éléments vont être à modifier. Il faut premièrement choisir le script à appliquer. Dans un second temps il faut choisir le dossier qui contient les éléments à modifier, et enfin dans un troisième temps il faut sélectionner le dossier dans lequel vous souhaitez que les images modifiées soient enregistrées.

Etape 3


Voici la dernière et ultime étape, il faut sélectionner et renseigner le nom d’enregistrement. Puis il ne vous reste plus qu’a faire “enregistrer sous…” et toutes les images que vous avez sélectionné seront modifiées et enregistrées avec le nom que vous avez mis.

Conclusion

Le traitement par lot est un moyen très rapide de régler de même paramètres sur une quantité d’images ou de photos. Il faut dire que ça simplifie énormément le traitement par lot, et ça évite de faire du traitement photos après photos et perdre un temps précieux.