1 – Choix de version


Une fois que vous êtes sur la page d’accueil de Sobees, vous avez la possibilité de choisir entre une version Windows, une version Web, et une version mobile qui va bientôt voir le jour. Pour ce test, je vais partir sur la version web (car pas encore de version mac), car certains d’entre nous préfèrent les versions web, et d’autres ne peuvent pas installer d’applications à leur travail.

2 – Installation



Une fois que l’on a cliqué sur “Sobees web”, on nous prévient très agréablement que l’application on-line tourne sur Silverlight et qu’il faut donc l’installer, ce que je fais. Une fois Silverlight installer, un loadding se met en place pour le chargement de l’application.

3 – Choix des services


Maintenant que l’application est installée, il faut choisir quels seront les services que nous allons utiliser, on a le choix entre Twitter, Facebook, Myspace et Linkedin. En ce qui me concerne j’ai juste pris Twitter. Donc, je clique sur twitter, il me demande mon autorisation, et mon compte est lié.

4 – L’application




Nous voici dans l’application, plutôt agréable et bien mise en place. Dans un premier temps on voit deux parties distincts, les tweets d’un côté, et le moteur de recherche de l’autre. Mais vous pourrez totalement modifier la mise en place de chaque module, de chaque service (si vous prennez Facebook par exemple, vous pourrez le rajouter à côté). Sinon l’application est faite un peu comme une appli Iphone ou Android. On peu voir un menu sur l’extrème gauche qui n’est pas sans nous rappeler des choses. Les tweets, l’accueil, les mentions, les directs messages, les tweets envoyés, les favoris, les listes et même un anti-spam. Bref une bonne petite application on-line

5 – Conclusion

Pour moi c’est une des meilleurs application web du moment. Elle est agréable, ergonomique, elle permet l’ajout de plusieurs services. Contrairement à la version Web standard de Twitter, elle permet de mettre en place un refresh automatique des tweets. Elle permet aussi le multi-compte, elle utilise “bit.ly” ce qui va permettre de suivre vos stats. Je ne vois pas de défauts majeurs, pour moi il manque juste un avertisseur sonore lors d’une RT, d’une réponse ou d’un direct message, mais c’est vrai que la discrétion est là.