Splashup est un nouvel éditeur d’images/photos en ligne. Il va vous permettre et cela grâce à des fonctions simples de créer des petites choses, des boutons, des puces ou des choses dans ce genre, mais pas de gros trucs comme dans Photoshop bien sûr. Par contre le côté assez intéressant, c’est le fait de pouvoir importer ses photos ou images (une fois enregistré sur le site). Vous aurez la possibilité d’importer des photos depuis votre ordinateur, jusque là rien de magique, mais également depuis certains sites tels que Facebook, Flickr, Picasa ou depuis un site web (grâce à l’adresse de l’image source).

J’ai fait quelques petits tests pour voir ce qu’il avait dans le ventre. Il y a des petites choses sympas, telles que le recadrage d’une image qui est rapide, l’ajout de quelques effets (flou, ombre, effet de lumière), la mise en place d’un texte (typo de base). Par contre pour tout le reste c’est pas top, mais mon avis n’est peut-être pas le meilleur car j’utilise Photoshop tous les jours. Il faudrait que se soit une personne novice en la matière qui donne ses impressions.

CONCLUSION :

Splashup est pas mal pour faire du recadrage et de la retouche photo rapide / on-line. Par contre pour des travaux plus complexes, il est vraiment très limité, et je regrette vraiment le manque de raccourcis claviers.