// JoliCloud est un nouvel OS pour les notbooks qui pointe le bout de son nez. Je sais habituellement je ne parle pas trop de tout ce qui high tech mais ce qui me séduit dans ce nouvel OS, c’est plutôt le coté ergonomie ainsi que la conception des pages de celui-ci, en voyant les screenshots, il me donne envie.

Sur le site officiel, on peut lire que c’est l’un des OS les plus rapide, qui on optimisé un super Linux afin d’optimiser l’utilisation de la batterie, le hardware, les graphismes, les connectivités, etc …
En ce qui concerne l’installation, ils expliquent qu’en moins de 15 minutes on peut complétement changer son OS et passer sous JoliCloud. (on peut trouver une liste ici des ordinateurs compatibles). Vous pourrez également retrouver toutes vos applications préférées qui seront compatibles avec JoliCloud, telles que Twitter, Facebook, Gmail, Pidgin, Skype, Firefox, VLC, Netvibes, et encore bien d’autres.

Après avoir lu le contenu du site, les premières impression que j’en ai, c’est que c’est un OS très rapide, ergonomique, et qui simplifie énormément la navigation, et j’ajouterais que je le trouve très joli pour ma part (Ah si, il est gratuit aussi). Maintenant, je demande à le voir fonctionner, et pour ça, je vais regarder si je ne peux pas l’installer sur mon notebook, histoire de réellement tester ce qu’il a dans le ventre.

La Newsletter :

Si vous souhaitez recevoir par email les dernières News du Blog John's Graphisme, vous pouvez vous abonner ici :