Voila un petit billet qui fera plaisir à certain. Attention, les explications que je vais donner au travers de cet article, elles ne sont pas le moyen ultime d’arriver à la gloire de son blog, et de plus c’est une méthode qui demande une certaine implication de soi même, et ça n’est pas magique non plus.

Participez à l’alimentation de la toile et des autres blogs

Une chose est sur, c’est qu’il ne faut pas hésitez à mettre des commentaires sur les autres blogs, ceux qui parlent de sujets que vous abordez vous même, et d’autres sujets aussi. L’important c’est de ne pas mettre un commentaire genre “super ton article, viens voir mon blog”. Ce genre de commentaire à des risques, d’une part vous risquez de ne pas le voir figurer sur le blog en question, et d’autre part, si il est publié, ça fera l’effet inverse, c’est à dire une bien mauvaise pub pour vous.

Il faut essayer dans la mesure du possible de faire un commentaire propre et soigné. Si le commentaire est intéressant les autres blogeurs qui vont le lire viendront peut être voir votre blog, de ce fait, vous allez récupérer des lecteurs. Après il faut également que le contenu de votre blog soit attractif, car si ça n’est pas le cas, ces nouveaux lecteurs ne vont pas rester longtemps et le temps moyen passé sur le site sera faible …

Participez à des forums

Les conditions sont à peu près les mêmes que pour les blogs. Par contre ce qui est conseillé, c’est de s’inscrire à des forums en rapport direct avec votre thématique de blog. Car si sur votre blog vous parlez de cuisine, et que vous vous inscrivez sur un forum de design, les autres utilisateurs du forum viendrons voir votre blog, et ne l’aimeront peut être pas. Je vous conseil de vous inscrire et de bien remplir votre profil en renseignant de faîon intelligente votre profil. Le must c’est de mettre une signature du genre bannière animée afin d’attirer l’oeil, mais pas trop …

Utilisation des réseaux sociaux

Nous avons pu voir ces derniers temps le fleurissement des digg-like en tout genre et des réseaux sociaux. N’hésitez pas à les utiliser, sachant que cela demande un temps assez important pour certains. Blogasty, Scoopeo, Facebook, Who design, Wikio, Twitter, etc … il n’y a pas de règles particulières, mais attention pour ce point également à la qualité de vos posts, et ne harcelez pas non plus les plateformes…

Votre blog

Et oui, on peut dire ce que l’on veut, mais le point qui reste le plus important à mon avis c’est votre blog, et sa construction. Dans un premier temps, il faut soigner vos articles, dans leur construction, un titre, un sous-titre, des images pour accompager. Ne pas utiliser trop de fois les mêmes mots, les synonymes sont là, je sais que ça n’est pas toujours évident, mais ça fait mieux.

Dans un second temps, c’est la structure qu’il faut observer. Pour les titres utiliser dans le CSS les h1, h2, h3, … les balises meta, essayer d’avoir des mots clefs et des descriptions différentes pour chaque article, et bien sur un titre de page différent pour chaque article. Pour cela, si vous êtes sous WordPress, vous pouvez utiliser All in One SEO Pack, qui est un plugin qui permet de faire ce dont je viens de parler.

Conclusion

Pour résumer, pour augmenter le nombre de visite sur votre blog, il est nécessaire d’avoir un code propre, et un css qui permet de mettre des titres et sous titre bien fait. Un petit zeste de SEO pour vos différents articles, un soupçon d’originalité pour vos article, et une grosse goutte de patience afin de vous référencer dans des annuaires thématiques …

La Newsletter :

Si vous souhaitez recevoir par email les dernières News du Blog John's Graphisme, vous pouvez vous abonner ici :