Au travers de ce billet, je vais vous présenter plusieurs outils permettant de convertir des documents en format PDF. Pour être précis nous allons en voir 11 ensemble découvert à droite et à gauche sur le web.

Convert PDF to Word :

Celui-ci est très sympa, et assez reussit graphiquement parlant, il va vous permettre de convertir un fichier PDF en fichier Word, et cela sans saisir d’adresse internet.
www.convertpdftoword.net

Rss2pdf :

Pour celui-ci tout est dans le nom, il va permettre et dela très simplement de convertir un flux RSS en Pdf.
www.rss2pdf.com

Htm2pdf :

Comme le précédent, le nom parle de lui même, conversion de fichier html en Pdf. Son utilisation reste très simple également, il suffit de lui donner l’adresse de la page web en question et de cliquer sur “CONVERT“.
www.htm2pdf.co.uk

Pdfonfly :

Là, pour le coup, le nom n’est pas évocatif, ça n’est pas un outil qui permet de transformer son Pdf en mouche, mais il permet de transformer une page Web en fichier Pdf téléchargeable. Pas besoin de donner son adresse mail, et en plus c’est rapide.
www.pdfonfly.com

Createpdf :

Celui-ci est fait par ADOBE, donc on peut penser que c’est le top, il est vrai que c’est la Rolls-Royce des convertisseurs, mais il n’est pas gratuit, il coûte 6,99€/mois, mais par contre les options sont assez ouf.
www.createpdf.com

Doc2pdf :

Il permet de convetir vos documents Word, les .doc et même les .docx du nouveau package Microsoft. La conversion est super rapide, et il est très très simple niveau utilisation.
www.doc2pdf.net

Free pdf Convert :

Alors celui-ci reste assez sympa, dans la mesure où il va convertir dans les deux sens, de web, word, vers Pdf, et de Pdf vers Word, etc. Par contre il faut fournir votre adresse mail, qui peut permettre de joindre le fichier si on le souhaite.
www.freepdfconvert.com

Google :

Et oui, on ne pouvait pas oublier Big Brother, dans celui-ci, une fonction existe qui permet d’enregistrer des documents au format Pdf. Par contre il faut absolument un compte Gmail pour y accéder. Pour convertir, il faut tout d’abord importer son document au format Word. Une fois que c’est fait, on clique dessus afin de l’ouvrir. Puis dans Fichier > Télécharger au format vous avez le choix de conversion.
https://docs.google.com/

Guardarcomopdf :

Là, la traduction n’est pas trop dure, on peut dire “sauvegarder en Pdf“. Il est très sympa, il permet de convertir des fichiers .doc, .txt, .rtf, .jpg, .xls, .ppt en Pdf. Il est très rapide, par contre il faudra laisser votre mail, car le fichier converti sera envoyé à votre adresse en question.
www.guardarcomopdf.com

Conv2pdf :

Celui-ci je l’aime bien, il est vrai, que niveau graphiste, c’est lui qui est le mieux, et au niveau des formats d’import c’est hallucinant car il prend tout, des fichiers Word, Excel, Power Point, etc. bref il est vraiment au top.
www.conv2pdf.com

Zamzar :

On termine par celui-ci car c’est le plus complet d’entre tous, car il converti une quantité de format très importante, que se soit les documents, les images, les musiques, les vidéos, etc … et vous les envois par mail.
www.zamzar.com