// Chose promise, chose du. J’avais précisé dans le billet précédent que j’allais vous mettre un totorial de moi, et pour le coup, celui-ci, je le trouve vraiment très sympa, et le rendu, est plus que joli. Vous me dirais ce que vous en pensez, très franchement. Celui-ci est plus orienté pour un utilisateur moyens de la CS3.



01
Démarrer photoshop et trouver une image de fond qui ressemble à cela:

02
Ensuite, trouver un robot, ou un autre personnage, que vous allez détourrer et placer sur cette image de fond, comme ceci :

03
Dupliquer le robot dans un nouveau calque, afin que l’on puisse créer l’ombre. Une fois dupliqué, faites incrustation de couleur noir. Ensuite édition>transformation>symétrie verticale, ensuite édition>transformation>déformation, puis enfin filtre>atténuation>flou gaussien de 8 :

04
Dessiner un cercle autour du robot et de l’ombre. Utiliser l’outil de selection direct “touche A” afin de déformer le cercle comme en dessous :

05
Créer un nouveau calque, puis filtre>rendu>nuage. Puis clique droit sur le cercle, et “créer un masque vectoriel” :

06
Une fois fait, aller dans filtre>fluidité, et une nouvelle fenêtre s’ouvre. Appuyer sur la “touche B”, et remplir de la façon suivante épaisseur : 550, densité : 100, Pression : 100, pas : 60, cocher “afficher le fond”, tous les calques, mode avant, opacité 60, comme dessous :

07
Dupliquer ce calque avec la bulle, et réduisé la taille, et gommé autour du robot afin de donner cela :

08
Créer un nouveau calque, un nouveau cercle, un nouveau masque vectoriel que l’on remplira en jaune vif, en mode “incrustation”, et une opacité de 30 :

09
Créer un nouveau calque, outil éclipse de sélection, que l’on rempli en noir avec 40% d’opacité, puis gommer le surplus à gauche .

10
Juste au dessus du calque nommé “fond”, créer un nouveau calque, puis filtre>rendu>nuages , puis filtre>déformation>zigzag. Réduire la taille du calque pour que le centre du zigzag soit vers le point d’impact.

11
Passer le calque en mode incrustation, puis gommer le surplus afin d’obtenir plus de réalité de cette façon :

12
Puis aller dans calque>nouveau calque de remplissage>dégradé. Cliquer sur le dégradé et régler les couleurs, #ddc396 à gauche et #2f1e00 à droite, et valider le tout.

13
Passer le calque que vous venez de créer en mode “lumière crue”.

14
Créer un nouveau calque en dessous du fond dégradé, télécharger une image pleine de nuages, et importer la.

15
Une fois impotée, passer la en mode “incrustation” et gommer le surplus pour obtenir plus de réalisme. Ensuite, télécharger une image de véhicule, détourrer la, et impoter la, puis dupliquer la pour créer l’ombre (appliquer un flou gaussien dessus).

16
Mettre autant de véhicules que vous le souhaitez, puis sur chaque véhicule, appliquer un flou directionnel, et le tour est joué.

Résultat Final :