// Une tirelire en ligne, vous devez vous dire, mais n’importe quoi, et bien non, après la version Béta, et une refonte totale du site, voici CommonBox, le pot commun en ligne.

Le principe en lui même est simple, il faut commencer par créer un compte CommonBox, jusque là tout va bien. Une fois cette étape passée, il faut enregistrer des projets, une fête d’anniversaire pour un de vos amis, une réunion d’anciens élèves, bref, un événement. Ensuite, vous invitez vos contacts à venir voir vos projets et à en parler, et si le projet les intéresse, ils peuvent mettre de l’argent dessus, dans le pot commun qui correspond directement à ce projet. Ensuite à vous de gérer le reste des choses, que faire avec l’argent, etc …

L’idée reste sympa, mais pour ma part, si je veux organiser un truc dans le genre, on se réuni à la maison avec les amis et on en discute en vrai, mais ça reste mon avis perso. Par contre si je veux faire une “big” fête au pied de la tour Eiffel, je passerais sans doute par ce site…

Qu’en pensez vous ù