Actuellement à Los Angeles se déroule le Adobe Max auquel je suis invité. Ce matin fut une véritable révélation pour Adobe.

La grosse nouvelle que nous avons appris lors de la Keynote c’est le fait qu’Adobe se lance dans le hardware avec deux projet bien bien oufs.

Le premier est le projet Mighty, un stylet intelligent qui pousse Wacom et son inkling dans les oubliettes. En effet ce nouveau bijou à trois faces sortie de chez Adobe qui réagit à la pression dispose de fonctionnalités de copier-coller, de drag and drop, etc…

Puissant il est également complètement connecté au Cloud et au Creative Cloud via Bluetooth, de cette façon vous pouvez interagir rapidement avec vos dessins et les importer sur le support de votre choix.

Mais ce n’est pas la seule annonce hardware faite par Adobe ce matin. En plus de ce stylet hyper connecté, nous avons apris l’existence du projet Napoleon.

Le projet Napoleon c’est quoi ? C’est tout simplement une règle qui permet de réaliser des tracés, sous forme de droites ou de courbes directement sur votre device. Si on met les deux outils ensembles, on obtient un superbe concept unique.

Pour vous tenir informer sur les deux projets rendez-vous ici.

Et vous que pensez vous du choix fait par Adobe de se lancer dans le Hardware ? Les projets ont-ils un intérêt pour vous ?