ThermoTweet est une petite application Twitter on-line qui va vous permettre de connaître le pourcentage de pertinence d’un de vos Tweet vis-à-vis d’éventuels Retweet. Pour cette application, il faut remercier ThouxArt et vCaggiari tous les deux webmasters et rédacteurs pour le blog du Webdesign.

Au niveau de l’application en elle même, comment fonctionne-t-elle ?
C’est très simple une fois que vous avez autorisé l’appli à communiquer avec compte Twitter, elle scanne votre compte afin de vous donner le nombre maximal de Retweet que vous pouvez avoir, vis-à-vis de l’heure du Tweet, du nombre de Retweet de vos Followers, etc … De ces estimations, ressort un pourcentage de chance que vous soyez Retweeter (pour les gens qui ne connaissent pas trop Twitter, un Retweet est le fait qu’un de vos Tweet soit repris par un de vos Followers ou Abonnés).
Un autre point qui n’est pas encore mis en place mais qui demande toute notre attention, c’est le fait de pouvoir enregistrer le Tweet en question sur un serveur, afin de pouvoir le Tweeter à une heure ou la pertinence sera au maximum. Pour le moment cette option n’est pas encore en place, mais nous attendons ça avec impatience.
Il ne vous reste plus qu’à tester la pertinence de vos Tweets via le site en question.

PS : on va bien voir ce que donne ce Tweet, car il est estimé à 11,5 %, suspens…